samedi 14 mars 2020 de 16h à 19h : finissage de l’exposition « Murmures de murs – Street art » à Paris 20e

Une exposition des photographies de Nicole Lesein.

« En allant tous les mardis à l’atelier de sculpture pour travailler la terre, je remarquai sur mon trajet de bus rue des Pyrénées les nombreux tags et graffitis peints sur le mur des ateliers de la RATP dont la démolition était programmée. Les sujets étant très variés et colorés, j’ai décidé, au titre d’un travail de mémoire de suivre chaque semaine la progression des images et la transformation de ce paysage urbain voué à l’éphémère.

Durant 2011, après mon cours, à mi-chemin de mon trajet je suis descendue pour faire des photos. J’ai remonté la rue des Pyrénées et arpenté les rues de Lagny, des Maraîchers et de la Plaine pour y glaner mes images. Maintenant le Ministère des Transports occupe tout l’espace dans un immeuble très moderne. Le charme a disparu, Paris se transforme, la vie continue… »

Biographie de Nicole Lesein : « J’ai toujours aimé écrire et ai pratiqué le journalisme depuis 1979, d’abord pour la presse locale, L’ami du 20e, le magazine 75-20, puis une revue associative artistique L’art robuste. J’ai régulièrement écrit et illustré mes articles, pendant près de 30 ans, sur La céramique moderne, journal professionnel. Depuis mes 14 ans je note sur des petits carnets les citations que j’aime, et j’ai réalisé quelques petits livrets sélectionnés par thèmes. Après la sculpture, je me suis mise à l’aquarelle, discipline nouvelle pour moi. » Exposition : du lundi 2 au samedi 14 mars 2020.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s