SAMEDI 7 MARS 2020 à 19H30 : Soirée fantastique

Une soirée en compagnie de trois auteurs : 
Karima Djelid pour l’épopée Winzry, Le Chroniqueur de la Tour pour son récit fantasy 1515-1519 et Pauline Deysson pour sa série La Bibliothèque (deux volumes parus : Grandir et Vivre).

Winzry
1re époque :
Soleil despote
Dans une contrée de l’espace lointain, des mondes vivent en paix. Sur le continent de Malordya, la demeure Winzry jouit de la protection d’une enchanteresse. La paix est devenue une banalité ; la guerre une terreur infondée. C’est dans cette certitude de quiétude que la citadelle est attaquée. Le roi Jadave veille aux portes de ce royaume. Il ne vit que pour conquérir, déchoir de son trône le roi Yomell, souverain de Winzry, et annihiler tous les mondes libres.
2e époque : L’aube des vies
Huit ans se sont passés depuis que le roi Jadave a jeté une imprécation sur les demeures Nopal et Winzry. Ces beaux pays ont sombré dans la plus éclatante des nuits. Leurs peuples se sont retranchés aux limites des pays. Les royaumes atrophiés ne sont plus que des déserts emplis d’arbres pétrifiés dans la mort et les pâturages ont laissé place à des déserts inhospitaliers. Le soleil despote est toujours figé dans un éternel été, asséchant les cours d’eau et brûlant l’âme de tous les êtres vivants.

1515-1519
1er Janvier 1515. François Ier devient Roi de France. Il se doute qu’il va vivre des événements extraordinaires mais il sous-estime largement ce qui l’attend. Il va découvrir que l’Histoire n’est qu’un théâtre où s’affrontent des forces obscures en coulisses. Tout ce qu’il croyait solide, tout ce qu’il pensait vrai sera bouleversé. Car le monde est en train de basculer. Pour une damnation ou pour une renaissance ? De Paris à Marignan, de La Havane à Venise, un roman qui mêle fiction historique et fantasy épique à une échelle inédite. Aventures, complots, grandes batailles et magie qui raviront autant les amateurs d’Alexandre Dumas que des séries fantasy à succès.

La Bibliothèque Vivre
Imaginez un monde où ni la misère, ni l’inégalité, ni l’amour n’existeraient plus. Le technomonde. Imaginez un lieu au cœur de la pensée, qui abriterait les rêves et les derniers livres de l’humanité. La Bibliothèque.Imaginez que ces deux univers se rapprochent.Héritière au pouvoir fragile, qui doit-elle suivre pour faire d’Alma le pays idéal ? Trois voies s’offrent à elle : le fastueux royaume d’Abyss, le riche archipel de Promété ou la pieuse principauté de Zénit.Mais le rêve d’Émilie est truqué, car derrière l’un des personnages se cache son pire ennemi…L’accompagnerez-vous ?

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s