Vendredi 14 février 2020 à 19h30 : Paris transmondialisé 

Une soirée avec Annie Vacelet-Vuitton pour Paris 19, la vie vue du plongeoir, Christian Ghiotti pour Heureux les escargots et Pascal Varejka pour l’ensemble de ses livres sur Paris (dont C’est l’histoire du 19e arrondissement de Paris).

Trois visions de Paris par une psychologue, un écologiste et un historien. Rédigé sous les effets du charme obsédant d’une planète électrisée par le mélange des cultures, la pauvreté, le trafic de drogue, les attentats, l’arrivée massive de réfugies de guerre (et l’invention d’Internet), le journal Extime d’Annie Vacelet-Vuitton se présente comme le manifeste subjectif d’une promeneuse opiniâtre.

Comment, dans une situation d’effondrement, imaginer encore un avenir radieux pour l’espèce humaine ? Entre une réunion de militants écologistes d’il y a quelques années, le quotidien du Grand Paris dans un futur proche ou le réveil d’un homme dans un hôpital de l’avenir, pour Christian Ghiotti, tout semble d’ores et déjà joué.

Pascal Varejka, avec sa discrétion de pataphysicien décadent, nous conte et nous raconte Paris d’hier comme de maintenant, le Paris des sdf bohèmes, ou encore celui des éléphants bohémiens de demain.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s