Du lundi 18 novembre au 31 décembre 2019 : Exposition « Les couleurs de la mémoire » 

Une exposition des œuvres d’Hélène Mirobent. Papier plissé, une nouvelle approche de la lumière.

« Virtuose de l’utilisation du papier comme matériau essentiel de son travail artistique, Hélène Mirobent ne se contente pas d’en exprimer toutes les possibilités plastiques par le pliage, le froissage et le collage, elle est aussi une talentueuse coloriste, d’un raffinement exceptionnel. » (Pierre Gilles)

En effet, la puissance émotionnelle des couleurs la fascinent : Elle élabore un nouveau mode de création original et personnel :
« Des étendues de papier où la couleur se dépose en fine pellicule…Papier patiemment froissé et plissé. Ainsi se dévoile un espace savamment chaotique que la couleur construit, le pli structure et la lumière révèle. Débute alors un dialogue entre le frémissement de la matière et l’imaginaire… Évoquer les couleurs du temps, la mémoire qui s’échappe, l’apparence des choses… Attraper l’émotion fugitive et tout réinventer. »

L’artiste
Diplômée de l’ESAA « Duperré » et de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD Paris) Hélène Mirobent vit et travaille à Fontenay-aux-Roses.
Plusieurs Expositions personnelles (Musée J.Larcena, en Bourgogne ; Pavillon des Arts, Chatenay-Malabry ; Galerie, etc.) et collectives (au Grand-Palais, Paris, dans le cadre d’Art Capital, Artcité, RDV d’Art…) ont présenté son travail en France et à l’étranger( Chine, Biélorussie…).

Vernissage vendredi 22 novembre de 18h à 21.

Finissage samedi 30 novembre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s