Jeudi 13 juin 2019 à 19h30 : AMOUR TOUJOURS

Une soirée avec Selma Guzettaf pour Loin d’une romance (La p’tite Hélène éditions) et Philippe Biget pour Blessé il est arrivé (éd. Fondencre) de Rodolphe Viémont.

Loin d’une romance : Elle est un personnage anonyme qui arrive à Paris pour découvrir un autre monde. Son errance est une recherche de fiction, de rêve, d’espoir. En permanence en contact avec des auteurs, des artistes, nous découvrons une femme sensible à l’art, rédactrice de chroniques culturelles. Florent l’emmène avec lui dans ses quêtes scénaristiques autour de son projet de série sur les parnassiens. Elle vit à sa manière cette expérience de réalisation qui impacte sa vie et son imaginaire. Attachée aux rêves, du fait peut-être de venir d’un pays où l’on croit aux récits des anciens, la fiction la sauve autant qu’elle la noie.

Pus qu’un roman, Blessé il est arrivé de Rodolphe Viémont est un cri de désespoir et d’amour, comme si l’adulte laissait jaillir tout les tourments d’adolescents coincé en lui, aussi bien que la sage déclaration d’amour à son cadre de vie, les douces rives angevines. Dimitri est un jeune poète, mais surtout un écorché vif et un coeur d’artichaut. Artaud n’est pas loin. Sitôt qu’une femme s’intéresse à lui, il devient un chien enragé, incontrôlable, prêt à tout donner. Alors quand la jeune Chiara lui écrit d’abord pour vanter ses poèmes et s’en dire bouleversée, le jeu de l’amour monstre se met en marche, inexorablement.

http://www.rodolpheviemont.com/article/article.php/article/blesse-je-suis-arrive

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s