du mercredi 5 au dimanche 9 juin 2019 : Les éditions de la Lucarne des Écrivains au marché de la Poésie

Les éditions de La Lucarne des Écrivains seront présentes du mercredi 5 juin au dimanche 9 juin sur le stand 308 dans la contre-allée du marché de la Poésie, place Saint-Sulpice, Paris 6e.

Présentation des livres publiés. À cette occasion, nous organiserons une série de rencontres et présentations où vous verrez les livres prendre vie à travers la lecture d’extraits lus ou joués par leurs auteurs et les artistes. Vous retrouverez sur le stand 308 les dessins originaux de Véronique Durruty illustrant les poèmes de Marilyse Leroux, Le Sein de la Terre, ainsi que des planches tirées sur toile de l’album Moi Musidora, Reine du cinéma, qui sortira très bientôt, et aussi des kokedamas, art floral japonais, réalisés par l’atelier l’Herbe bleue.

Le Salon ouvrira ses portes le mercredi de 14h à 21h30 ; le jeudi, le vendredi et le samedi de 11h30 à 21h30 ; le dimanche de 11h30 à 20h.

Le Programme

  • Mercredi 5 juin
    14h à 15h : lecture délirante des 7 Historiettes en note mineur en compagnie de Marc Albert-Levin.
    15h à 16h : lecture amusante des Tas de Kouro en compagnie de Christian Kouro dit le professeur Kouro.
    Des tas de tas à découvrir et à deviner. Des tas de quoi ?
    16h à 17h : lecture courte et féline des haïkus Moi le chat Marin en compagnie de Fontaine de La Mare. Miaou ! Kss !Kss !
    17h à 18h : lecture gesticulante et gesticulée des Ouistitis en tous genres en compagnie de l’empereur des ouistitis Yves-Robert Viala.
    18h à 19h : lecture pleine de sens uniques, sens giratoires ou interdits de Je n’aime pas qu’on ne m’aime plus et de Quelle est la température exacte du bonheur avec Jean-Luc Planche et Planche Jean-Luc.
    19h à 21h : lecture musicale de Pierre-Auguste Renoir et la musique en compagnie de Catherine Merle. Tralala lalère.

 

  • Jeudi 6 Juin
    14h à 15h : lecture envoûtante du Sein de La Terre en compagnie de Marilyse Leroux et de Véronique Durruty. En-voû-tan-te !
    – 15h à 16h : une heure japonaise où Daniel Chocron vous parlera de Kenji Mizoguchi, Pour l’amour des femmes et où l’atelier L’Herbe bleue vous présentera les intrigants kokedamas.
    16h à 17h : Nouveauté. Lecture pachydermique en compagnie de Pascal Varejka de L’étonnante vie sexuelle et amoureuse de l’éléphant d’Europe, cet animal timide, craintif, qui n’a jamais occupé le devant de la scène, ignoré du grand public, disparu à cause de sa grande pudeur au contraire des autres animaux qui, eux, se reproduisent comme des lapins.
    17h à 18h : Nouveauté. Présentation majestueuse de Moi Musidora, Reine du cinéma, un projet artistique mêlant un texte biographique de Daniel Chocron et la série de haïkus-montages « Moi Toi Elle Musidora » de Fontaine de la Mare. Il contiendra une anthologie de textes de Musidora jamais recueillis en volume.
    18h à 19h : Nouveauté. Une lecture piquante avec Fabienne Schmitt pour De rose et de cactus. Dans ce livre plein d’épines, Fabienne Schmitt nous chante sa vie, c’est-à-dire un peu la nôtre, désireuse et piquante. Sans crier gare, elle nous conduit la main dans la main à travers un monde rude, mais rendu meilleur par ses poèmes justes et lucides.

 

  • Vendredi 7 juin
    13h à 14h : Nouveauté. Une lecture piquante avec Fabienne Schmitt pour De rose ou de cactus. Ce livre plein d’épines, Fabienne Schmitt nous chante sa vie, c’est-à-dire un peu la nôtre, désireuse et piquante. Sans crier gare, elle nous conduit la main dans la main à travers un monde rude, mais rendu meilleur par ses poèmes justes et lucides.
    14h à 15h : lecture kafkaïenne de À Prague, Sur les traces de Kafka, en compagnie de Marinette Delanné et Daniel Chocron. Aïe aïe aïe !
    15h à 16h : lecture courte et féline des haïkus Moi le chat Marin en compagnie de Fontaine de La Mare. Miaou ! Kss !Kss !
    16h à 17h : lectures parisiennes de Parisiennes d’ici et d’ailleurs de compagnie de Sofia San Pablo et Véronique Durruty.
    17h à 18h : Nouveauté. Lecture pachydermique en compagnie de Pascal Varejka de L’étonnante vie sexuelle et amoureuse de l’éléphant d’Europe, cet animal timide, craintif, qui n’a jamais occupé le devant de la scène, ignoré du grand public, disparu à cause de sa grande pudeur au contraire des autres animaux qui, eux, se reproduisent comme des lapins.
    18h à 19h : lecture féminine d’Une Femme un ne se plaint jamais en compagnie de Madeleine Melquiond et Mireille Lourtis.
    19h à 21h30 : lecture délirante des 7 Historiettes en note mineur en compagnie de Marc Albert-Levin.

 

  • Samedi 8 juin
    – 13h à 14h : lecture kafkaïenne de À Prague, sur les traces de Kafka, en compagnie de Marinette Delanné et Daniel Chocron.
    – 14h à 15h : lecture envoutante du Sein de La Terre en compagnie de Marilyse Leroux et de Véronique Durruty.
    – 15h à 16h : lecture féminine d’Une Femme un ne se plaint jamais en compagnie de Madeleine Melquiond et Mireille Lourtis.
    – 16h à 17h : Nouveauté. Présentation des éditions Tinbad et présentation majestueuse de Moi Musidora, Reine du cinéma, un projet artistique mêlant un texte biographique de Daniel Chocron et la série de haïkus-montages « Moi Toi Elle Musidora » de Fontaine de la Mare. Il contiendra une anthologie de textes de Musidora jamais recueillis en volume.
    – 17h à 18h : lecture gesticulante et gesticulée des Ouistitis en tous genres en en compagnie de l’empereur des ouistitis Yves-Robert Viala.
    – 18h à 19h : lectures parisiennes de Parisiennes d’ici et d’ailleurs de compagnie de Sofia San Pablo et Véronique Durruty.
    Lecture amusante des Tas de Kouro en compagnie de Christian Kouro dit le professeur Kouro. Des tas de tas à découvrir et à deviner. Des tas de quoi ?
    – 20 à 21h30 : lecture délirante des 7 Historiettes en note mineur en compagnie de Marc-Albert Levin.

 

  • Dimanche 9 juin
    12h à 14h : repas collectif avec tous les auteurs de la La Lucarne des écrivains.
    13h à 14h : lectures parisiennes de Parisiennes d’ici et d’ailleurs de compagnie de Sofia San Pablo et Véronique Durruty.
    14h à 15h : lecture envoutante du Sein de La Terre en compagnie de Marilyse Leroux et de Véronique Durruty.
    15h à 16h : lecture pleine de sens de Je n’aime pas qu’on ne m’aime plus avec Jean-Luc Planche.
    16h à 17h : lecture musicale de Pierre-Auguste Renoir et la musique en compagnie de Catherine Merle.
    17h à 18h : présentation des éditions Tinbad et majestueuse Moi Musidora, Reine du cinéma, un projet artistique mêlant un texte biographique de Daniel Chocron et la série de haïkus-montages « Moi Toi Elle Musidora » de Fontaine de la Mare. Il contiendra une anthologie de textes de Musidora jamais recueillis en volume. L’Atelier L’Herbe Bleue sera aussi présente pour vous montrer ses intrigants kokedamas.
    18h à 19h : Nouveauté. Lecture pachydermique en compagnie de Pascal Varejka, de L’étonnante vie sexuelle et amoureuse de l’éléphant d’Europe, cet animal timide, craintif, qui n’a jamais occupé le devant de la scène, ignoré du grand public, disparu à cause de sa grande pudeur au contraire des autres animaux qui, eux, se reproduisent comme des lapins.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s