Mercredi 13 mars 2019 à 19 h 30 : soirée cinéphile

Une soirée avec les éditions Hémisphères et Alain Jauson en compagnie d’Alain Layrac pour Une vie de scénariste et Benoit Basirico pour La musique de film.

Alain Layrac nous offre une plongée dans son histoire personnelle et dans la genèse d’une passion dont il a fait son métier : l’écriture de scénarios. L’ado fou de lecture et d’écriture, l’étudiant malmené par son professeur vénéré, la rencontre avec une « femme formidable » qui lui apprend « à regarder la vie, surtout les petites choses de la vie qui peuvent en cacher de beaucoup plus grandes », la bande d’amis, les grandes joies et les désillusions… : de la vie naît l’écriture, de l’écriture naît la vie, tel est le message de ce livre alerte, truffé d’apartés savoureux comme autant de pistes nouvelles, où la sensibilité le dispute à l’humour.

Un guide qui donne des clefs pour une collaboration efficace et pour la compréhension des besoins musicaux d’un film. Fruit de l’interview de dizaines de compositeurs et réalisateurs (avec leur court portrait en annexe), on y lira les propos de Vladimir Cosma, Warren Ellis, Maurice Jarre, Michel Legrand, Jacques Perrin, Cédric Klapisch, Michel Portal…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s