Samedi 9 Février à 19 h 30 : Parisiennes et métropolitaines

Une soirée avec Alex Alexia pour Les nouvelles métropolitaines, Sofia San Pablo et Véronique Durruty pour Parisiennes d’ici et d’ailleurs.

Paris inspire poètes, artistes et écrivains depuis belle lurette. Mais son métropolitain ?
Alex Alexian a eu l’idée ingénieuse de raconter, dans 16 nouvelles, 16 histoires sur les 16 lignes de métro. Quant à Sofia San Pablo, 3 lignes et 20 arrondissements ont inspiré ses poèmes centrés sur des destins de femmes, accompagnés des dessins de sa comparse Véronique Durruty.

Les Nouvelles métropolitaines : Ce recueil  de  nouvelles relate  les rencontres de Tom sur les 16 lignes du Métropolitain Parisien. Parfois réelles, parfois imaginaires, dans un joyeux mélange de fantastique, d’anticipation, de rocambolesque et de bizarrerie. Au cœur de cet univers souterrain, Tom croise toute sorte de personnages : une Italienne au projet meurtrier, un Argentin fidèle et infidèle, un nabot haranguant la foule pour reconquérir l’Europe, une Cubaine paranoïaque, un pickpocket malchanceux et d’autres encore tels qu’un Monsieur sans-gêne, une chafouine toute requinquée, un sauteur de tourniquet à ses heures, une charmante inconnue jouant les filles de l’air, un Père Noël désargenté, un violoniste émérite, une Chinoise collante comme du riz gluant, un couple en bisbille, un moine érudit. Puis, surgissant de nulle part, une 17e ligne se mêle de la partie. 

Parisiennes d’ici et d’ailleurs : Parisiennes du monde entier, d’ici et d’ailleurs, ces femmes croquées sur le vif nous racontent leur vie cabossée ou joyeuse, leurs sentiments, leurs envies, leurs rêves. 
Sous forme de fables intimes, elles explorent leur parcours au gré des 20 arrondissements de Paris, dans des lieux aussi divers que leur caractère et leur vécu. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s