samedi 2 février de 15 h à 19 h : Finissage de l’exposition « À Prague, sur les traces de Kafka »

À partir de 15 h : fin de l’exposition des photographiques argentiques en présence de Marinette Delanné.

Présentation du livre de Marinette Delanné et Daniel Chocron, À Prague, sur les traces de Kafka (éditions La Lucarne des Écrivains).

Écrivain de génie, figure tutélaire de la modernité, Kafka  entretient une relation d’amour-haine avec sa ville natale, Prague « Cette petite mère qui a des griffes ». Dans leur ouvrage, la photographe Marinette Delanné et l’historien Daniel Chocron tentent de percer le mystère de cet écrivain à travers les méandres de cette ville mystérieuse et labyrinthique, pavée de fantômes du passé.

À Prague, sur les traces de Kafka est un livre « à quatre mains ». Il est né des photos argentiques de Marinette Delanné. Noir et Blanc, cela s’imposait. Puis il s’est nourri d’un compagnonnage avec l’historien Daniel Chocron. Ensemble, ils ont tenté d’approcher le Kafka qu’ils aimaient.

À Prague, sur les traces de Kafka, éditions La Lucarne des Écrivains, 24,90 euros

Daniel Chocron : historien du cinéma, conférencier, biographe (Alice Guy, Jacques Prévert, Kenji Mizoguchi ) et auteur de spectacles sur les relations entre musique et cinéma.

Marinette Delanné : photographe. Elle expose et publie (Nouvelle-Calédonie, le bagne oublié (Éditions de l’Amandier), Ilka Schönbein, un théâtre charnel (Éditions de l’œil). Sur le thème d’un écrivain et sa ville, elle a aussi photographié Bergame sur les pas de Giorgio Bassani et Lisbonne sur les traces de Fernando Pessoa.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s